E25. Qu’est-ce qui fait le succès de l’Audition de Scientologie ?

La thérapie Scientologique s’appelle l’Audition (« audire » = écouter). Elle permet d’aider la personne à finir de traiter tous les événements passés confus ou traumatisant pour évaporer les conflits de données, les aberrations et les automatismes autolimitant.

L’Audition est un procédé qui va lui permettre de contacter le nœud et de le dénouer librement comme il aurait fallu qu’elle le fasse si la situation n’avait pas été traumatisante. Elle va décharger le surplus d’émotions bouchant sa vue, relire l’événement à tête reposée et trouver les racines qui l’empêchent de lâcher complètement prise de la charge émotionnelle et de la douleur qu’elle contient.

L’Audition est une séance de 30min à 2h avec le thérapeute scientologique ou l’Auditeur. C’est un cadre parfait pour opérer toute réparation psychologique et faire partir la charge mentale indésirable tout en se libérant des effets conséquents. Les mystérieuses réactions indésirables disparaissent littéralement.

Cette pratique marche parce que des conditions précises sont réunies :

  • L’électromètre sert de vérification scientifique. En effet, l’instrument valide cet effacement de l’engramme traumatisant en montrant sur son cadran, à la fin du procédé d’audition, une aiguille à nouveau libre (signe de paix intérieur et de calme) sur l’événement passé enfin déchargé.
  • La communication est utilisée de façon très précise en appliquant des procédés éprouvés par les années de recherches et de validation. Pas d’artifices ou de manipulations, la personne est là et le thérapeute appelle à la volonté et à la participation de la personne.
  • La qualité de l’application tient à l’entraînement professionnel que l’Auditeur a suivi obligatoirement. Il suit un code garantissant le fonctinonnement de la méthode.
  • La personne soulagée après la séance le sent très bien et le confirme spontanément avec un bonheur affiché, preuve que l’Auditeur et le patient ont bien travaillé.
  • La personne témoignera quelque temps plus tard avoir perdu de mauvaises habitudes, et gagné en facultés, parce que des blocages ont sautés en séance, but du travail.

Accessoirement à ce soulagement, la personne grandit mentalement ou spirituellement parce qu’elle comprend mieux ce qui lui est arrivé, à l’époque et maintenant durant la thérapie. Sa prise de conscience sur ces actes et sur les lois du mental est rapide. On appelle cela des gains ou cognitions.

Grandir ainsi est possible parce que d’une part la personne reste totalement consciente durant l’Audition, d’autre part elle n’est pas influencée par l’Auditeur qui n’évalue jamais à la place de la personne, ni ne lui suggère de solutions : la personne trouve sa propre vérité et ses propres solutions, en prenant le temps dans le cadre de la séance, gagnant ainsi plus d’auto-déterminisme et de libre arbitre.

Comment appeler cela ? C’est une sorte d’apprentissage pour apprendre à marcher soi-même aidé du spécialiste vers sa liberté spirituelle, c’est atteindre le salut palpable rapidement, recouvrer la santé mentale sans chimie, prendre le meilleur raccourci pour élucider ces problèmes récurants, vivre l’ultime soulagement, le reset de tous nos faux calculs mentals, le Graal de sa vérité, obtenir le dénouement neuronal libérateur, ou la réparation du fonctionnement normal du système neurologique et physiologique du traitement de l’information dans le cerveau, bref choisissez le terme qu’il vous convient !

Une autre conséquence physiologique après dénouement de la charge mentale est une remontée d’énergie libérée des images du passée. Une énergie qui était enfermée dans les incidents passés, enfin disponible au présent, offrant ainsi un corps, un cerveau et un mental qui fonctionnent mieux, sans aberrations car les somatiques associées auront disparu en même temps que les charges mentales.

Le plus appréciable est certainement le comportement sans restimulation ni dramatisation, et donc sans aberration, la sensation de liberté, de respirer à nouveau, de penser plus juste, d’avoir plus d’espace, de gagner en tolérance et en affinité pour les autres sur le sujet audité. La personne sera naturellement heureuse de chacune de ces libérations et en tirera de précieuses leçons pour son avenir. Les gains varient selon si la charge venait d’engrammes, d’actes néfastes, d’erreurs mentales diverses, quoiqu’il en soit, les soulagements sont au rendez-vous, et les capacités reviennent avec, parfois avec de belles surprises.

La condition du succès est l’application rigoureuse de la technologie originale de Ron Hubbard, dont vous avez reçu un extrait ci-dessus. Beaucoup de philosophies, sciences, thérapies et religions ont échoué à fournir avec autant de régularité une libération si rapide à toute personne venant avec son problème. D’autres impliquent des engagements de toute une vie ou plus, sans garantie. Certains compilent des préceptes de tous bords jouant les apprentis sorciers ayant quelques résultats spécifiques. Quelques rares bricolent avec la technologie de LRH sans pouvoir garantir toutes les promesses.

C’est comme le lancement de vaisseaux de transport lunaire, il n’y a pas beaucoup de lanceurs et de trajectoires pour l’atteindre effectivement. Et c’est vous la fusée… Et je trouve que le ciel chargé de fusée qui avancent dans le brouillard, tournent en rond, ou finissent vidées à servir de carcasses. Quoi qu’il soit dit, il faut savoir bien reconnaître le succès réel pour faire confiance à l’entreprise de transport lunaire que vous choisirez. Du moins je vous le conseille quand on y sera.

Un autre signe que l’Audition est une vraie aide pour tous : aucun des dizaines de patients que j’ai interviewé n’a exprimé l’envie de revenir à son état précédent d’aberré, aucun ! Simplement parce qu’il fait trop bon se nettoyer spirituellement, mentalement ou neurologiquement (selon les croyances de qui on est) des traces néfastes et inévitables de la vie, et de retrouver ainsi si rapidement toujours plus de sa vraie nature…

Ce succès, illustré par de nombreuses lettres de succès que l’on peut trouver par exemple sur les sites das acteurs de la zone libre, vous donne une idée de l’intention réelle du fondateur de la Scientologie avec le concourt de ceux qui appliquent correctement sa technologie et qui veulent aider. Si vous entendez du négatif sur cette pratique, c’est que :

  • l’auteur n’a pas vécu l’audition, il ne connaît pas de quoi il parle,
  • il ne s’est pas assez rensigné et manque de données justes, n’a pas ouvert un seul des livres de LRH,
  • il exprime de vieilles peurs en mélangeant les sources,
  • il ne fait pas confiance à ceux qui ont fait l’expérience,
  • il a peur de la vérité, a donc quelque chose à cacher.

Notre conseil : lisez les livres originaux et mettez en application, vous serez bleuffés par l’évidence des théories et de leur efficacité lorsqu’on les met en pratique. Là vous saurez qui est LRH.

Maintenant vous savez beaucoup de choses sur l’électromètre, comment et pourquoi il s’utilise !

Plus d’information et de lectures possibles sur www.stss.nl

Description du chemin de libération dans le livre de Daniela Nikorey « Scientologie libre, sans blague! » (lien sur amazon.fr)

PS : la thérapie de Scientologie est entièrement compatible avec les neurosciences, un article viendra à ce sujet.


À retenir :

L’audition en tant que technique originale de LRH fonctionne et libère des charges émotionnelles comme il l’avait promis. C’est une clé du bonheur et de la libération effective de l’être et relativement rapide. En bonus, cette technique permet d’augmenter le savoir du patient et ainsi, petit-à-petit, de lui rendre son libre arbitre, son auto-déterminisme et ses droits de jouer n’importe quel jeu tout en réduisant ses chances d’erreurs. Ce qui est dit de négatif provient de gens peureux qui n’ont pas essayé d’appliquer quelque chose des solutions de Ron Hubbard.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image