E26. Alors cet électromètre, que mesure-t-il (résumé) ?

Dans les articles précédents, vous avez découvert pas-à-pas l’instrument de mesure scientifique qu’est l’électromètre, sa relation avec la résistance électrique du corps, et que cette résistance varie avec les charges émotionnelles stockées dans nos vieux souvenirs de douleurs et de peines, mais aussi lorsqu’on fait des erreurs avec nos pensées. Vous savez aussi que nos peines du temps présent sont reliées à la présence de ces charges mentales issues d’événements passés dont le traitement de l’information n’est pas terminés. L’information non traitée pollue les perceptions du présent. Ces aberrations conséquentes minent nos vies et gâchent l’existence de tout un chacun.

Si LRH a mis le doigt sur ces corrélations, il a aussi mis au point une technique de libération de ces charges appelée l’Audition. Il utilise l’électromètre durant l’audition pour détecter la charge, l’Auditeur qui est le thérapeute de Scientologie, assiste la personne à nettoyer elle-même cette charge sans l’influencer afin qu’elle tire elle-même ses leçons de vie et classe les données confuses du mental réactif difficilement atteignables seul, dans le mental analytique. Ce faisant, les souvenirs douloureux deviennent de simples anecdotes et les aberrations et symptômes désagréables et limitant disparaissent automatiquement. Parce que l’Audition se base sur les lois du mental, elle marche pour tout le monde, car tout le monde utilise ces lois pour exister et penser ici bas.

L’Audition est tout simplement une séance de dialogues très précis entre le patient et l’Auditeur. Il utilise l’électromètre comme outil de localisation de la charge mentale, car ni lui ni le patient ne savent où elle est dans l’événement. Il sert donc à traiter la bonne chose, et finalement d’arriver jusqu’à une libération effective de cette charge que l’électromètre montre en parallèle du ressenti du patient.

L’électromètre peut montrer plusieurs choses dont voici un aperçu. C’est une liste non exhaustive, dont chaque colonne représente un élément du circuit que forme le patient tenant les boîtes de l’électromètre et l’électromètre (SOURCE EFFET). Elle ne peut servir de base pour une quelconque instruction ou utilisation professionnelle de l’électromètre.1

1 L’auteur décline toute responsabilité quant à l’utilisation de cette liste.

Spirituel / mental Corps Boites en main Électromètre
bon souvenir pas de charge stabilité de la valeur de résistance du corps à un stade normal Mouvement libre et ample de l’aiguille, change de droite à gauche et vice versa lentement et calmement. On appelle ce mouvement « aiguille flottante » ou propre.
désaccord charge mentale inconsciente ou pas changement de résistance du corps hors de la normale Mouvement spécifique relativement rapide de l’aiguille indiquant la présence d’une charge mentale. Mouvement foncièrement différent de l’aiguille flottante et libre. On l’appelle « aiguille sale »
contre ordre inconscient
blessure morale
émotion négative
haine, rancune
circuit de pensées
soulagement suite à une libération perte de charge baisse notoire et durant un certain temps de la résistance du corps Passe de l’aiguille sale à l’aiguille largement flottante, s’accompagne de remontée spectaculaire d’énergie, de découvertes personnelles sur les lois de la vie.
faim, soif Non auditable. Inhibition du mouvement de l’aiguille. Baisse de l’aptitude de confrontation nécessaire pour nettoyer la charge.
sommeil en retard
drogue, alcool
bâillement Mouvement spécifique de l’aiguille, à ignorer lors de la lecture de l’aiguille.
mouvement corporel
variation de serrage
changement d’humidité
bagues → Enlever
mauvaise taille → Changer

L’audition est une thérapie précise, et puissante permettant d’aller loin, très loin… voyez le dossier sur le pont !


Questions et réponses

En lisant et comprenant les articles précédents, vous êtes en mesure de répondre à ces questions par vous-même :

  • Est-ce que l’électromètre est un détecteur de mensonge ?
  • Est-ce que l’électromètre est un ohmmètre ou un galvanomètre ?
  • Est-ce que le passage du courant de l’électromètre laisse des traces dans le corps ou le mental ?
  • Que mesure l’électromètre ?
  • Quel est le seul intérêt de cet instrument qu’est l’électromètre en thérapie ?
  • Est-ce que la thérapie originale de Scientologie est dangereuse ?
  • Pourquoi tant d’histoires autour de la Scientologie ?
  • Où trouver la Scientologie originale et accessible par tous ?
  • Comment fonctionne l’Audition de Scientologie ?

Voici d’autres questions dont nous vous répondons volontiers :

  • Puis-je influencer volontairement l’aiguille ?
    Difficilement, il faudrait pour cela ne plus être naturel et disposé à participer normalement, et cette attitude bloquerait toute chance de succès de la thérapie. L’auditeur est formé pour le voir et, le cas échéant, ne procédera pas à la séance proprement dite. L’entière participation est nécessaire pour que cela fonctionne.
  • Peut-on auditer sans électromètre ?
    Avec un Auditeur, certains procédés se font sans électromètre. Tous les autres procédés d’audition se font toujours avec un électromètre, quelque soit la dextérité de l’Auditeur.
  • Arrive-t-on à tout nettoyer du mental réactif ou de nos engrammes ?
    Oui, les sujets des auditions sont ordonnés par thèmes couvrant tous les sujets de la Vie. Une fois parcouru, on a alors nettoyé tout le mental réactif. Ce chemin s’appelle le Pont, le niveau atteint à la fin de ce nettoyage s’appelle l’état de Clair. Plus dans le dossier sur le Pont de ce site.
  • Peut-on s’auditer soi-même ?
    Oui, elle peut le faire une fois que les grandes charges sont nettoyées, à l’état de Clair, et que la personne reçoit une formation dite « solo-audition ». La personne reçoit les procédés les uns après les autres en ayant suivi la formation concernant le sujet à auditer. Chacune de ses auditions est suivie et contrôlée pour éviter les dérives et problèmes.
  • Peut-on se servir de l’électromètre pour autre chose ?
    Le principe de charge et de résistance variable d’un corps est valable pour tout être vivant. La thérapie actuelle par l’Audition s’adresse aux êtres humains.
  • Peut-on faire ses propres recherches avec l’électromètre ?
    Développer ces propres procédés est très risqué car réveiller des charges sans savoir les décharger peut enfoncer encore plus la personne dans ces propres aberrations. Les procédés et leur application en suite logique développée par LRH, appelé « le Pont », a fait ses preuves depuis les année 60. Il n’est mis en doute qu’à cause d’une mauvaise compréhension ou application.
  • Peut-on se construire un électromètre soi-même ?
    Oui, le circuit est relativement simple pour un électronicien professionnel.
    http://www.cs.cmu.edu/~dst/E-Meter/
  • Où peut-on se procurer un électromètre ?
    Dans le réseau de la Zone Libre de Scientologie.
    https://ronsorg.ch/fr/services_francais/auditeur/


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image