P00. Le Pont de Ron Hubbard expliqué

L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie et de ses Églises, trouva les fondamentaux du mental humain ainsi qu’une technique appelée Audition pour enlever du mental les causes des aberrations comportementales des gens. Il chercha à exploiter sa technique un maximum pour libérer ses adeptes (si on les considère comme appartenant à une église) ou ses patients (si l’on considère cela comme une thérapie). Son livre Dianétique, la science moderne du mental humain date de 1950 et fût un best-seller pendant plus de 10 ans. Le contenu explique les recherches et le fonctionnement de l’audition de Dianétique qui soulage d’événements lourds. Il n’a pas perdu une ride car les fondamentaux expliqués sont toujours d’actualité et émergent partiellement dans diverses techniques (à vérifier, mais à priori : EMDR, EFT, PNL, étiopathie, Dr Hamer,…).

Auditer pour libérer la personne de ses pressions mentales avec de la technique de Dianétique fût au début long et semblait interminable. Il chercha le moyen d’accélérer le nettoyage et de stabiliser plus vite l’audité. Il trouva qu’il fallu nettoyer les sujets de la vie de façon à atteindre des capacités telles qu’une fois nettoyées et actives, elles aident à atteindre la suivante, et ainsi de suite jusqu’à ce que la personne devienne indépendante de l’auditeur. Ce chemin fût le Pont et mena à un état dit de Clair, qui est un état spirituel de clarté mentale et de liberté spirituelle étonnante. En effet, toute les traces de charges mentales des vies de la personnes furent nettoyées au point de laisser émerger la vraie nature de l’être. C’est comme enlever les débris des tempêtes de la vie sur une plante, elle se redresse et rempli enfin son espace. Pour l’homme, c’est le voir sans craintes et freins mentaux, s’exprimer et vivre naturellement avec assurance, espace et paix rayonnante.

Le Pont est donc un alignement de procédés d’audition dont chaque étape nettoie toutes charges bloquant la capacité visée. Une fois libérée, la personne est prête à auditer par elle-même d’autres charges extérieures qui l’influences encore à son insu. Elles ne sont pas de lui, mais lui ont été imposées par d’autres. Il doit donc, s’il souhaite regagner sa complète nature spirituelle, poursuivre le chemin, cette fois sans auditeur, il audite seul sous la conduite d’un « superviseur de cas ». Cette démarche lui permet d’enquêter et de se libérer d’autres influences plus subtiles qu’il ne pouvait pas régler sans les capacités du Clair. Le Pont se poursuit donc après l’étape de Clair par des niveaux dits OT1 à OT48. OT signifiant Operational Thetan, Thétan étant un nom pour la personne en tant qu’esprit, celle qui a conscience et postule.

Ron Hubbard est l’auteur des niveaux d’OT jusqu’à 8. Il rencontra de nombreuses difficultés qui l’empêchaient de poursuivre ses travaux : poursuites par le gouvernement, attaques médiatiques, infiltrations dans le management des Églises dont il avait quitté le commandement bien des années avant. Son rôle était la recherche, pas le management ou la distribution de services au public. Ce service officiel se dégrada vers 1980 et de nombreux experts de l’organisation et de la technique du Pont fuirent la situation dont un proche de Ron, Captain Bill. Ce dernier reprit les restes de ses recherches et les poursuivirent. Il trouva la pièce manquante qui limitait l’avancée des gens sur OT8, développa un niveau OT8 cette fois complet et poursuivi sa recherche en dehors des églises ayant changées de politique, avec nettement moins de moyens, mais dans la même ligne éthique que Ron Hubbard. Il toucha l’objectif ultime que Ron désirait, à savoir à OT48 d’atteindre un état natif, redevenir complètement soi tel qu’avant le début de tous les jeux possibles dans lesquels on ait pu tomber. Un état vraiment indescriptible, tant par les connaissances acquises que les sensations et les potentiels spirituels rendus entièrement disponibles à l’être…

Le tableau suivant illustre les niveau et les capacités et gains acquis durant cette route. Malheureusement, les mots sont très limités et les descriptions sont impossibles à vraiment comprendre pour celui qui ne les a pas fait. C’est comme si on avait trouvé une nouvelle matière entre eau et gaz dans un coin inconnu de la Terre, et quand on s’y baigne, les sensation sont comme-ci et comme-ça. Vous n’arriveriez jamais à transmettre toutes les sensations de l’expérience aux autres qui devraient vous faire confiance, ils les interpréteraient, se surestimeraient voire dénigreraient la chose. Pour celui qui a vécu ces expériences de libérations, c’est plus que vrai et aussi difficile à décrire. Telle est la difficulté à transmettre les avantages des niveaux décrits ci-après.

Malheureusement, tout ce qui sort de la réalité habituelle des gens suit les étapes d’être d’abord refusée, combattue, ignorée puis enfin acceptée dans la réalité d’un grand nombre, voire ensuite utilisée. Nous souhaitons cette dernière phase pour ce Pont qui traversa tous les affres du dénigrement qui puissent exister par la simple manipulation de l’information.

Et si ce Pont est encore là, c’est parce qu’il est vrai, il marche et est désiré. Jamais Ron ni Bill ne désiraient le mettre dans les mains d’une élite, l’enfoncer dans du symbolisme, le glorifier, non car d’origine le Pont fonctionne pour tous, doit rester original, simple, correctement et éthiquement appliqué, accessible et orienté libération de l’être.

Merci Ron, Bill et les gardiens de cette technologie unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image