E23. Pourquoi une thérapie marche-t-elle plus ou moins bien ?

Cela dépend de si le fondateur de cette thérapie a mis le doigt sur des lois de la Vie et du mental humain ou ne fait que s’y approcher. Mais aussi de s’il a identifié tous les paramètres permettant le succès, de si le thérapeute applique correctement, de la volonté du patient, etc. Vous pourriez avoir tous les ingrédients en place, mais le premier manque : des fondements théoriques ne pointant pas totalement sur la vérité ou il manque un petit bout.

Les lois de la nature sont partout, tout le monde les utilise pour exister, évoluer et survivre. Mental, technique ou tout autre sujet, tout fait partie du même univers. Aidons-nous d’une comparaison entre thérapie et machine électrique.

Un jour un chercheur s’intéresse à un phénomène et souhaite décrire les lois qui le gouverne. Prenez la loi du déplacement des électrons dans la matière, elle régit la production de lumière mais aussi partiellement vos influx nerveux. Un jour Monsieur Ohm la décrit et la prouve par des expériences isolant le courant électrique dans les conducteurs métalliques. Dés lors comprise, la loi d’Ohm servira à l’essor des machines électriques.

Du fait que la loi est vraie, les machines marchent, pour autant que l’inventeur applique la loi correctement. Selon son intention, vous obtiendrez  : une machine qui électrocute les gens, une autre qui détecte leur charge émotionnelle ou des machines pour votre confort que l’on autorise sur le marché, ou pas…

En effet, ce n’est pas parce que la loi est trouvée que la machine de vos rêves a été créée ou qu’elle a été autorisée sur le marché… encore une question d’intention ou de bon sens. Ce n’est pas parce que la thérapie miracle n’est pas vendue haut et fort qu’elle n’a pas été trouvé, ou n’existe pas.

Vous pourriez avoir un chercheur qui a vraiment trouvé les lois fondamentales du mental, mais dont le produit thérapeutique n’est pas autorisé sur le marché. Ce fait n’indique pas que la thérapie est inefficace, mais qu’il y a des intentions très discutables aux commandes de ce marché…

Quelqu’un qui vous fournis quelque chose qui ne marche pas bien n’est pas en possession des connaissances relatives à une vérité, à une loi de la nature et de la Vie. Il va devoir vous convaincre, c’est tout.

Une machine électrique mal dimensionnée ne marche bien sûr pas bien. Une thérapie mal fondée ne marche pas bien non plus ou que pour des cas particuliers.

Un autre déçu pourrait chercher à son tour dans les fondements ce qui manquerait pour refaire un produit meilleur et obtenir le service dont il rêve. Il développerait une variante en criant au meilleur produit. Mais tant que la vérité n’est pas trouvée et reconnue, des variantes d’applications, de produits ou de services apparaitrons, avec leur niveau d’efficacité propre et encore discutable.

Sachez donc que chaque thérapie qui marche un bout, utilise un bout seulement des lois du mental humain, un mental qui fait partie de cet univers fait de lois. Elle marche parce qu’elle emploie quelques vérités sur le mental humain et les lois spirituelles.

Plus elle isole et comprend ces lois du mental, plus elle pourrait faire quelque chose d’efficace avec le mental. Qui a réussit à découvrir et réunir autant de lois sur le mental et la Vie en une seule vie de recherches, comme Tesla l’a fait dans le domaine électromagnétique par exemple ? Pour l’avoir étudier, je vous parlerai de L Ron Hubbard, un vaste savoir qu’il a rangé sous le terme de Scientologie, une singularité dans l’univers des sciences que nous aborderons dans l’article suivant.


À retenir :

L’efficacité ou le succès de toute activité, machine ou thérapie tient au fait qu’elle applique correctement des lois de la nature et de la Vie. Peu de résultats est une preuve que des lois sont manquées, cela est valable autant pour le particulier dans son jardin que le scientifique dans son laboratoire ou le thérapeute avec son client. Une fois la lois trouvée et l’application qui marche, c’est une question de volonté d’un côté, et d’intention de l’autre pour que des résultats existent réellement.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image