Ce dossier est là pour vous éclairer sur la mytérieuse machine à lire les pensées des Scientologues…
Le premier article est le E00 Tout la vérité sur les secrets de l’électromètre.
Toute modification d’un article faisant état de fausses données sur l’électromètre est la bienvenue de la part de leur auteur. Dés lors cet article en fera les louanges !
Commentaires sur les sites mentionnant l’électromètre
Mystification transmise de l’auteur: « [la machine, l’électromètre] est dotée de pouvoirs réels … ». Le pouvoir de refléter l’état de résistance électrique du corps, comme n’importe quel instrument de mesure (voir art. E06).
L’expert judiciaire en électronique, Philippe Ripoche, témoigne correctement du fonctionnemenet de l’appareil, expérience que tout le monde peut faire.
La mention de rapports d’autres experts en contradiction montrent leur parti pris, l’absence d’un essai et une peur (voir art. E24).
L’article mentionne le prix hallucinant et le fait que les chefs spirituels prétendent ne pas l’utiliser. Cette incohérence montre évidemment que le but est de récolter des fonds plutôt que d’utiliser l’appareil pour avancer dans sa liberté spirituelle. C’est une stratégie pour énerver le public sur les vrais objectifs de la Scientologie et ceux différents de l’église de Scientologie.
Merci à l’auteure Angélique Négroni
« Techniquement, il s’agit simplement d’un ohmmètre »; « Ce dispositif est une sorte de galvanomètre ou d’ohmmètre similaire aux détecteurs de mensonges primitifs »; « L’audition des scientologues est souvent décrite comme une psychanalyse ou une confession catholique, mais avec un détecteur de mensonges » Il y a manifestement confusion entre un galvanomètre, un ohmmètre et un détecteur de mensonge au circuit basique ou son homologue nommé polygraphe bien plus fourni (voir ce qu’est un électromètre à l’art. E06 et E08).
à suivre…